© 2016 - 2018 by Pink'Art RoZ & Lac en ZiK

KI KE KOI

LE CENTRE SOCIO CULTUREL & LE FESTIVAL
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Défendre le rock (et pas que) sous toutes ses formes, promouvoir les groupes locaux et régionaux, aider à l’organisation de concerts…Tels sont les objectifs qui animent l’équipe AimRock (association 1901).

Depuis 2003, l’association basée à Echenoz-la-Méline (70) dynamise les musiques actuelles sur le pourtour vésulien à l’aide de manifestations diverses. Les découvertes, la convivialité et les échanges restent primordiaux…
Appuyé par ses adhérents et de nombreux bénévoles, Aim'Rock a déjà proposé divers festivals (Méline Rock...), soirées à thèmes (Pop-Rock, Metal, Electro…), fête de la musique, les concerts de 18H (apérock et garage-rock), un magazine (Le Ténia)…

Bref, les idées ne sont pas prêtes de s’arrêter !!
En marge de ces événements, l’association gère également à Echenoz-la-Méline un local de répétition et du matériel mis à disposition des groupes désireux de pouvoir répéter en toute liberté.

AIM'ROCK

Le LAC EN ZIK est un festival créé pour la promotion des groupes locaux et la musique plurielle.

Musique de qualité promue dans de bonnes conditions techniques, proposée à qui souhaite découvrir le do it yourself local…

 

Le Centre Socioculturel de Vaivre et Montoille organisait chaque année dans la salle polyvalente une « boum » destinée aux jeunes de la commune sous un format « soirée animée par un DJ ». Cette manifestation s’essoufflant, la municipalité a souhaité proposer une alternative qui pourrait fédérer les jeunes et moins jeunes de la commune et des alentours.

 

L’idée d’un concert sur la commune avec pour objectif dès le départ de favoriser l’accès à la scène aux groupes locaux a vu le jour. C’est en 2007 qu’a vu naître la première édition appelée juste « concert » à l’époque. Le nom du LAC EN ZIK apparaissant quant à lui en 2008 !

 

Dès le départ une volonté de sélectionner sur candidatures a été mise en place avec un jury. Ce jury se voulait être représentatif du public concerné, visé par le Lac En Zik, des musiciens, élus, journalistes, Vaivrois et amateurs de musique de l’agglo…

3 éditions se sont déroulées, mais faute de bénévoles, de moyens et de publicité, le LEZ fait standby de 2010 à 2012.

Après un essai en 2011 de refaire jouer 3 groupes lors des Feux de la Saint Jean la volonté de remettre le LEZ sur les rails est apparue rapidement, mais cette fois ci avec le soutien d’une association…. AimRock !

C’est donc depuis 2012 que ce projet est monté en partenariat avec AimRock, ses bénévoles et sa bonne humeur…

Depuis le festival ne cesse de grandir avec pour preuve cette édition 2016 : 1500 spectateurs, 2 scènes avec 11 groupes !!

 

L’événement s’inscrit dans un projet de promotion de la musique locale en Franche-Comté en favorisant l’accès à la scène pour les groupes amateurs. Avec à l’affiche, 11 groupes sélectionnés (parmi une cinquantaine de candidats) par le jury qui était composé de représentants d’Aim’Rock, du Coin de l’Oreille et de la commune de Vaivre-et-Montoille.

 

Deux des groupes sélectionnés (un par soirée), se verront proposer une date à l’Echo System (scène des musiques actuelles en Haute-Saône).

PARTENAIRES
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now